Un peu de technique aujourd’hui qui j’espère aidera certain d’entre vous.
Lors de l’installation de SAGE CRM V8.60 chez un client en Normandie, je découvre que pour cette nouvelle version du CRM de Sage, la base SQL Server 2014 Express est installée. Pour votre information, sur la version précédente de Sage CRM, la version SQL Server Express 2012 était installée.
Après l’installation du CRM, je tente de lancer SQL Server Management Studio afin de m’assurer que la base de données de Sage CRM est bien installée. Et la horreur, il n’y a pas de SQL Server Management Studio ! Qu’à cela ne tienne, je le télécharge ICI en sélectionnant « MgmtStudio 64BIT\SQLManagementStudio_x64_FRA.exe ».
J’exécute l’installation de SSMS (SQL Server Management Studio) et sélectionne l’instance créée par défaut par l’installation de Sage « CRMEXPRESS2014 ». Après quelques suivant, suivant, suivant propre au monde Microsoft, une belle erreur explose à mon écran. Aïe !
Je regarde dans le détail du rapport d’installation et trouve le problème BLOCKMIXEDARCHITECTUREINSTALLATION
Après quelques recherches, je vous livre la solution !
Il faut choisir une nouvelle instance pour cette installation comme sur l’écran ci-dessous
Sélectionnez les options suivantes pour installer les outils clients dont SSMS.
Et le miracle de l’informatique se produit :