Un peu de technique aujourd’hui qui j’espĂšre aidera certain d’entre vous.
Lors de l’installation de SAGE CRM V8.60 chez un client en Normandie, je dĂ©couvre que pour cette nouvelle version du CRM de Sage, la base SQL Server 2014 Express est installĂ©e. Pour votre information, sur la version prĂ©cĂ©dente de Sage CRM, la version SQL Server Express 2012 Ă©tait installĂ©e.
AprĂšs l’installation du CRM, je tente de lancer SQL Server Management Studio afin de m’assurer que la base de donnĂ©es de Sage CRM est bien installĂ©e. Et la horreur, il n’y a pas de SQL Server Management Studio ! Qu’Ă cela ne tienne, je le tĂ©lĂ©charge ICI en sĂ©lectionnant « MgmtStudio 64BIT\SQLManagementStudio_x64_FRA.exe ».
JâexĂ©cute l’installation de SSMS (SQL Server Management Studio) et sĂ©lectionne l’instance crĂ©Ă©e par dĂ©faut par l’installation de Sage « CRMEXPRESS2014 ». AprĂšs quelques suivant, suivant, suivant propre au monde Microsoft, une belle erreur explose Ă mon Ă©cran. AĂŻe !
Je regarde dans le dĂ©tail du rapport d’installation et trouve le problĂšme BLOCKMIXEDARCHITECTUREINSTALLATION
AprĂšs quelques recherches, je vous livre la solution !
Il faut choisir une nouvelle instance pour cette installation comme sur l’Ă©cran ci-dessous
SĂ©lectionnez les options suivantes pour installer les outils clients dont SSMS.
Et le miracle de l’informatique se produit :