Sage 100 V16 : ArrĂȘt du support
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la gamme Sage Ligne 100 V16 ne sera plus supportĂ©e Ă partir du 31 mars 2017. J’imagine que votre revendeur prĂ©fĂ©rĂ© vous a prĂ©venu de cette Ă©chĂ©ance pour vous aider Ă anticiper.
Quelles versions sont encore supportées ?
Avec l’arrĂȘt de la version 16, Sage dirige ses clients vers les deux derniĂšres versions encore vendues :
- Sage i7 Ligne 100 ou Sage i7 Ligne 30
- Sage 100c
Quel impact pour la gestion de mon Entreprise ?
Cette question légitime est importante !
La premiĂšre signification immĂ©diate est l’arrĂȘt de la vente des logiciels de ComptabilitĂ©, CRM, Paie ou Gestion Commerciale de la Ligne 100 V16 et antĂ©rieur au 31 mars 2017.
La seconde implication est l’obligation de migrer vers une version logicielle maintenue, c’est Ă dire Sage Ligne 30/100 i7 ou Sage 100c.
Quel délai pour migrer vers Sage i7 ou Sage 100c ?
Vous devez regarder la date anniversaire de votre échéance annuelle.
TrĂšs concrĂštement, pour utiliser les logiciels de gestion de Sage, vous devez saisir tous les ans une clĂ© logicielle. LâarrĂȘt du support d’une version de logiciel signifie qu’il n’y aura plus de clĂ© de licence disponible.
- Si cette date arrive Ă Ă©chĂ©ance avant le 31 mars 2017, vous pourrez recevoir une nouvelle clĂ© et renouveler encore une fois votre version 16 pour reporter la migration vers Sage i7 ou Sage 100c d’ici un an.
- Si votre date anniversaire arrive Ă Ă©chĂ©ance aprĂšs le 31 mars 2017, vous devez vous prĂ©parer Ă migrer vos logiciels de gestion. ArrivĂ© Ă l’Ă©chĂ©ance il n’y aura plus de clĂ© disponible en v16 et il ne vous restera plus qu’un mois d’utilisation.
ArrivĂ© Ă l’Ă©chĂ©ance, et sans nouvelle clĂ© il vous reste 1 mois pour continuer Ă utiliser vos logiciels de gestion avant qu’ils ne se verrouillent en lecture seule. C’est Ă dire que vous n’aurez accĂšs qu’en lecture mais plus en saisie.
Renseignez-vous sur votre date d’Ă©chĂ©ance et anticipez votre migration si vous avez des logiciels Sage en version 16.